Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

C'est où sur une carte?Notre avis Tour Saint Nicolas de La RochelleLa tour Saint Nicolas domine l’entrée du port avec ses 42 mètres. Elle fait face à la tour de la Chaîne, dont elle est indissociable.

Tour Saint Nicolas de La RochelleConstruite au XIV siècle, dix ans avant sa voisine, c’est une forteresse a elle seule.Elle protège l’entrée du port, Saint Nicolas étant le protecteur des navigateurs. D’aspect massif, elle est surmontée d’une tourelle ressemblant à un donjon.

Tour Saint Nicolas de La RochelleLa tour a souvent servi de prison. On y accède par un escalier extérieur, débouchant dans la salle principale, de forme octogonale, à voûte d’ogive.

De là, part un véritable labyrinthe d’escalier construit dans l’épaisseur des murs. On peut ainsi accéder aux deux plateformes successives.

De cet endroit, la vue permet de découvrir, au travers des meurtrières une partie de la rade du port et d’apercevoir l’île d’Aix plus au large

Dans les différentes salles, des expositions retracent l’histoire du port jusqu’à nos jours, des peintures, des maquettes anciennes.

Tour Saint Nicolas de La Rochelle Tour Saint Nicolas de La Rochelle Tour Saint Nicolas de La Rochelle Tour Saint Nicolas de La Rochelle
Tour Saint Nicolas de La Rochelle Tour Saint Nicolas de La Rochelle Tour Saint Nicolas de La Rochelle Tour Saint Nicolas de La Rochelle Tour Saint Nicolas de La Rochelle

Note : Les visites sont payantes et on peut grouper les trois tours dans une même visite.

 

Liste de tous les articles de la Charente-Maritime