Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

C'est où sur une carte?Notre avis L’Aquarium de La RochelleSitué à deux pas des tours du vieux port, sur le bassin des grands yachts, le nouvel aquarium de La Rochelle présente 65 nouveaux bassins féeriques et ultramodernes.

L’un des plus grands aquariums d’Europe nous propose de nous immerger dans la faune et la flore sous marine de notre si riche planète.

L’Aquarium de La Rochelle10 000 animaux y sont présentés dans leurs milieux naturels. Récifs coralliens vivants, plantes aquatiques, mollusques, invertébrés, et bien sur tous les poissons de toutes tailles et de toutes couleurs.

Le visiteur ne se contente pas de contempler uniquement des bassins, il a le sentiment s’immerger durant près de 2h30 dans le monde du silence.

Outre les salles sur le thème de l’Atlantique, la Méditerranée, l’Indo Pacifique, les Caraïbes et l’obscurité, le visiteur découvrira le tunnel des méduses. C’est un tunnel de 360° où l’on a la sensation de marcher sous l’eau en compagnie de méduses.

L’Aquarium de La RochelleLe clou du spectacle restant toutefois, le bassin des requins, un aquarium d’un million et demi de m3. Le visiteur passe sous la vague en empruntant un escalier doté de hublots et arrive au pied de cet aquarium géant.

Deux ateliers comprenant des jeux éducatifs, des maquettes et des bornes interactives permettent aux visiteurs de manière ludique et instructive de prendre conscience que toutes ces espèces vivent autour de nous et que l’homme soit malheureusement le plus grand prédateur.

L’Aquarium de La Rochelle L’Aquarium de La Rochelle L’Aquarium de La Rochelle

Note : Bassin des Grands-Yatchs - Tél : 05.46.34.00.00 - Ouvert toute l’année. Oct. à mars : 10h-20h, avril à juin et sept : 9h-20h, juillet août : 9h-23h, dernière visite : 1h30 avant la fermeture - www.aquarium-larochelle.com.

 

Liste de tous les articles de la Charente-Maritime