Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

C'est où sur une carte?Notre avisHéron CendréSituée sur les bords de la Charente, sur la route de Royan, cette station de lagunage, unique en France a une double vocation : épurer naturellement les eaux usées de Rochefort et accueillir de nombreux oiseaux aquatiques.

Station de lagunage de Rochefort

Avec ses 35 hectares, cette station utilise une méthode écologique et biologique consistant à ré oxygéner les eaux usées en les faisant passer dans plusieurs lagunes peu profondes et en laissant agir le vent et le soleil.

Les boues résiduelles sont ensuite récupérées pour faire du compost et le méthane, issu de cette action sert de combustible à des générateurs.

Gorge-bleue à miroirAigrette garzetteEn plus d’être écologique, cette station est une merveilleuse étendue d’eau pour tous les oiseaux aquatiques et migrateurs. C’est un excellent reposoir et un réservoir de nourriture où le plancton est abondant.

Entre le pont transbordeur et les lagunes, le long du chemin, vous pourrez découvrir au niveau d’un observatoire panoramique ce lieu idéal pour observer de nombreux oiseaux tel que les cygnes, les grèbes, des foulques….

Des animateurs de la LPO (ligue protectrice des oiseaux) et d’Objectif nature vous ferons découvrir tout au long de l’année les beautés de ce site.


Note : Pour tout renseignement, s’adresser à La Boutique de l’Oiseau, sur la place Colbert, 35 rue Audry de Puyravault - Tél : 05.46.82.12.44

 

Liste de tous les articles de la Charente-Maritime