Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

C'est où sur une carte?Notre avisMagnoliaRochefort est une ville moderne du XVII siècle, créée par Colbert pour y établir un Arsenal maritime. Au fil des années, de grandes expéditions sont parties et revenues à Rochefort avec dans leurs cales des plantes exotiques.Jardins des Retours de Rochefort

Ce jardin contemporain crée par le paysagiste Bernard Lassus, raconte au travers des plantes, le retour de ces grandes expéditions maritimes et botaniques.

Tulipier de VirginieEntre la Corderie Royale et la Charente, le visiteur pourra découvrir plusieurs jardins.

Le labyrinthe des batailles navales situé entre le chantier de l’Hermione et la Corderie Royale. En forme de vague et composé d’if, ce labyrinthe accueillera prochainement des maquettes de vaisseaux.

Amiral de La GalissonièreLe jardin des Amériques situé au bord de la Charente. Il est composé de végétation typique des zones marécageuses, roseaux, noisetiers, frênes, saules…

Le jardin de la Galissonnière du nom de l’amiral qui ramena des tulipiers de Virginie. Il se situe derrière la Corderie Royale.

Le jardin de la marine situé à côté de l’Hôtel de la Marine conserve les dessins crées au XVIII siècle. On accède à la Corderie par un escalier terminé par une porte à trois arcades.

Jardins des Retours de Rochefort Jardins des Retours de Rochefort

Note : Promenade gratuite. L’office du tourisme organise des visites guidées pour 5 euros environ. Pour connaître les horaires d’ouverture du labyrinthe : Tél. 05.46.82.66.20 / 05.46.99.57.17

 

Liste de tous les articles de la Charente-Maritime