Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

C'est où sur une carte?Notre avisJardin de Compostelle de TrizayLes jardins de Compostelle sont situés sur la commune de Trizay, au dessus de la base de loisirs « du lac du bois fleuri », une ancienne carrière.

Abbaye de Trizay sur le Chemin de CompostelleIls ont été réalisés entre 1998 et 1999 par l’architecte paysagiste J.F. Galinet, sur une superficie de 2 hectares.

Ce jardin se veut d’inspiration espagnole. En effet, l’Abbaye de Trizay, située à quelques centaines de mètres, accueillait autrefois les chrétiens poursuivant leur pèlerinage vers Saint Jacques de Compostelle, en Espagne.

Jardin de Compostelle de TrizaySur ce jardin, une partie d’environ 80 ares est complètement boisées, l’autre partie constitue le parc floral par lui-même. Il est constitué d’une magnifique roseraie à voir en mai-juin, de la source, des nymphes, du grand canal, des broderies et du cloître.

Ces différents jardins en terrasse de type méditerranéen, sont constitués entre autre de cyprès, d’oliviers, de lavandes, de vignes et de bassins, où l’eau est omniprésente.

Jardin de Compostelle de Trizay Jardin de Compostelle de Trizay Jardin de Compostelle de Trizay

Note : A Rochefort, prendre la D 137 en direction de Saintes et à Saint Hippolyte prendre la D 117, direction Trizay - Tél : 05.46.82.19.64 - Ouvert tous les jours du 15 avril au 15 octobre de 15h à 19h - Pour plus d'information : http://www.trizay.com

 

Liste de tous les articles de la Charente-Maritime