Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Situation sur une carte Notre avisSulptures Romanes de l'Aire-Jardin de LozaySulptures Romanes de l'Aire-Jardin de LozayA l’initiative de la Société des Autoroutes du Sud de la France et du Conseil Général de la Charente-Maritime a été créé un musée de plein air dédié à la sculpture des oeuvres de l’Art roman en Saintonge.

Ce musée est en fait un grand jardin qui comprend une centaine de sculptures Romanes et des fragments de reproductions à grandeur nature de monuments comme la façade de l’église romane d'Echebrune, entre autres. Ce musée concentre les chefs-d’œuvre Saintongeais les plus remarquables de la Charente-Maritime.

Sulptures Romanes de l'Aire-Jardin de LozayPuis, vous découvrirez des chapiteaux, des voussures de portail, des modillons sculptés et des iconographies, certaines de ces reproductions ont été réalisées par les Compagnons du Tour de France.

Sulptures Romanes de l'Aire-Jardin de LozayL'Aire-Jardin de Lozay présente aussi un jardin botanique et médicinal du XII ème siècle.

Totalement gratuit, ce site, une ancienne carrière de pierre, est accessible de deux manières : depuis l’autoroute A10 dans le sens Paris-Bordeaux sur l’aire avant une magnifique reproduction de la Lanterne des Morts de Fenioux ou directement par la commune de Lozay.


Note : Depuis l'Autoroute A10, sortie aire de Lozay dans le sens Paris-Bordeaux, et sortie Saint-Jean-d'Angély (N150 jusqu'à Loulay et D107 pour traverser l'Autoroute) dans le sens Bordeaux-Paris. Le site est ouvert tous les jours, de 10h à 17h. Gratuit

 

Liste de tous les articles de la Charente-Maritime