Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

C'est où sur une carte?Notre avisPort Miniature de Saint-Savinien-sur-Charente sur la commune de MungCréé en 1987 avec la collaboration de la Municipalité et des Bâtiments de France, le port miniature de Saint-Savinien-Sur-Charente est avant tout l'œuvre d'un passionné: l’Atelier du Martin Pêcheur.

Une vingtaine de navires on été miniaturisés à l'échelle des enfants. Ils sont la réplique très réaliste de bateaux anciens ou récents: vous découvrirez entre autres un paquebot ferry, un chalutier, une chaloupe sardinière, un bateau vapeur du Mississipi, un remorqueur, un cargo, un pousseur fluvial, un baliseur, un canot de sauvetage de la SNSM…

Port Miniature de Saint-Savinien-sur-Charente sur la commune de MungVoici une idée ludique qui ravira les enfants autant que les parents (pour ceux qui auront la chance de pouvoir accompagner à bord les jeunes moussaillons âgés de moins de 9 ans). Port Miniature de Saint-Savinien-sur-Charente sur la commune de MungVous embarquerez pour une croisière de quinze minutes à partir du port miniature, sur l'île de la Grenouillette.

Vous pourrez naviguer sur l'étang et la rivière de 460m de long, à bord de votre bateau électrique, et croiser au détour de votre voyage écluse, phare, balise, barge, bateau-feu, pont suspendu, et même des carrelets typiques des cotes charentaises.

Cette attraction est à la fois divertissante et pédagogique, puisque l'on s'initie en même temps aux règles de navigation maritime et fluviale.

Port Miniature de Saint-Savinien-sur-Charente sur la commune de Mung Port Miniature de Saint-Savinien-sur-Charente sur la commune de Mung Port Miniature de Saint-Savinien-sur-Charente sur la commune de Mung
Port Miniature de Saint-Savinien-sur-Charente sur la commune de Mung Port Miniature de Saint-Savinien-sur-Charente sur la commune de Mung Port Miniature de Saint-Savinien-sur-Charente sur la commune de Mung

Note : Ile de la Grenouillette -17 rue des Bateliers - Le Mung - Tél. 06.70.95.25.14 - Ouvert de 14h à 18h le dimanche et les jours fériés de mai à mi septembre, et tous les jours en juillet et août.

 

Liste de tous les articles de la Charente-Maritime