Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

C'est où sur une carte?Notre avisCarpes Koï - Le Parc des Jardins du Monde à RoyanOuvert en 2002, le Parc les Jardins du Monde, vous présente sur 7,5 hectares un aperçu de différents paysages végétaux :

  • Le jardin japonais : il s’étend sur près d’un hectare. Vous y découvrirez un jardin zen, une cascade, des arbres taillés en nuage et le bassin des carpes koï très apprécié des plus jeunes. Ces derniers pourront ainsi caresser une quinzaine de ces poissons apprivoisés.
  • Le jardin à l’anglaise : il vous charmera par son agencement irrégulier et la poésie qui s’en dégage.
  • La forêt inondée : elle évoque les paysages marécageux de Louisiane.
  • Le paysage méditerranéen : il vous conduira inévitablement vers le majestueux olivier millénaire, un des plus vieux d’Europe, âgé de 1800 ans, aux dimensions impressionnantes (7m de circonférence et poids de 16 tonnes).

Les marais de Charente Maritime : la maison des marais vous présentera la diversité de ce milieu (marais doux, marais salé, marais Saumâtre), et tentera de vous sensibiliser sur sa fragilité.

Les incontournables de votre visite seront sans conteste :

  • Papillon Atlas - Le Parc des Jardins du Monde à RoyanLa serre aux papillons où vous découvrirez entre autres un des plus grands papillons de nuit (30 cm d’envergure) volant en toute liberté : l’Attacus Atlas. Observez bien la pointe de ses ailes, vous y devinerez une tête de serpent, artifice destiné à faire fuir ses prédateurs.
  • La serre tropicale aux orchidées où vous pourrez admirer une collection impressionnante de près de 3 000 fleurs.
  • Le pavillon des bonsaïs, avec ses spécimens centenaires où vous serez initié à cet art japonais.

Les enfants prendront aussi plaisir à visiter le parc, à travers différentes animations :

  • Le labyrinthe des bambous où vous vous promenez au milieu d’un brouillard artificiel constitué de micro gouttelettes d’eau amuseront les plus jeunes et apportera un peu de fraîcheur aux plus grands.
  • L'esplanade des eaux vives avec ses jets d’eau aléatoires offre un vrai terrain de jeu pour les enfants.
  • Les promenades en bateaux électriques au cœur des canaux du marais vous permettront de partir à la rencontre de sa faune sauvage.
  • Le manège des bateaux téléguidés vous offrira la possibilité de piloter votre embarcation en modèle réduit.
  • La course à l'orchidée d'or est une animation qui peut être proposée aux enfants âgés de 6 à 12 ans. Cette course à travers le parc, où l’enfant devra affronter un pont de singe, une liane, un toboggan, est ponctuée d’énigmes. Et pour couronner le tout chaque enfant se verra récompensé par un cadeau.
  • Des après midi spécial anniversaire peuvent aussi être organisés pour des enfants de 3 à 12 ans.
  • Un projet pédagogique sur le thème «à la découverte de la magie du règne végétal» est proposé aux groupes scolaires et aux centres de loisirs.

Orchidées - Le Parc des Jardins du Monde à RoyanLa visite des Jardins du Monde peut se faire librement ou bien par l’intermédiaire d’une visite guidée de la serre tropicale aux orchidées et du pavillon des bonsaïs.

Pour une visite comptez environ 2h30. Et pour flâner un peu plus, vous avez la possibilité de faire une pause au snack bar.

Vous pourrez ensuite terminer votre promenade par un petit tour à la boutique « Oki Gata »de souvenirs, ou la boutique « sakuraï » dédiée aux bonsaïs et orchidées.

Orchidées - Le Parc des Jardins du Monde à Royan Orchidées - Le Parc des Jardins du Monde à Royan Papillon - Le Parc des Jardins du Monde à Royan

Note : Royan, 5 avenue des Fleurs de la Paix - Tél. : 05 46 38 00 99 - Ouverture tous les jours (y compris dimanche et jours fériés).

 

Liste de tous les articles de la Charente-Maritime