Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Situation sur une carteNotre avisZoo de La PalmyreLe zoo de la Palmyre est le parc zoologique privé le plus fréquenté de France (environ 800 000 visiteurs par an) et surtout l’un des plus réputé d’Europe.

Le zoo ouvert en 1966 est avant tout le fruit de la passion d’un homme : Claude Caillé. Ses différentes expéditions en Afrique lui permettent de capturer un certain nombre d’animaux exotiques.

Zoo de La PalmyreOriginaire de Rochefort, il choisi le site de La Palmyre, au cœur de la foret de pins maritimes de la Coubre pour y installer son parc zoologique avec au début la présentation d’une soixantaine d’animaux sur 3 hectares .Le succès fut au rendez vous et ne s’est jamais démenti jusqu’à aujourd’hui. A présent le parc s’est agrandi sur une surface totale de 14 hectares et présente 1 600 animaux.

Mais le zoo reste une entreprise familiale, où Claude Caillé, sa femme et ses deux fils se sont toujours investis. Au cours de votre visite vous ne manquerez pas de remarquer les photos de sa femme donnant le biberon aux bébés chimpanzés, panthères et lions, ou de ses fils dormant avec de jeunes guépards.

Le zoo se veut avant tout un endroit pédagogique, qui a pour mission entre autre la sauvegarde d’espèces en voie de disparition.

Zoo de La PalmyreVous devrez prévoir une demi journée et de bonnes chaussures de marche pour visiter le parc. Deux spectacles gratuits d’environ 1 heure vous sont proposés de Pâques à la Toussaint : les cacatoès et les perroquets d’une part, les otaries d’autre part.

Vous ne manquerez pas de vous attarder entre autre auprès des singes (des minuscules tamarins, aux impressionnants gorilles), des éléphants, des ours polaires, des girafes et des rhinocéros… De plus les enfants adoreront pénétrer dans l’enceinte des chèvres afin de leur donner du pop corn à manger.

Zoo de La Palmyre Zoo de La Palmyre Zoo de La Palmyre

Note : La Palmyre - Tél. : 05 46 22 46 06 - www.zoo-palmyre.fr. Ouvert toute l'année : de 9 h à 19 h du 1er avril au 30 septembre et de 9 h à 18 h le reste de l'année. Le parc est accessible aux handicapés et le parking est gratuit. Tarifs : 13 € pour les adultes et 9 € pour les enfants de 3 à 12 ans.

 

Liste de tous les articles de la Charente-Maritime