Rédaction du contenu du votre site web dans votre domaine d’activité

Rédaction du contenu du votre Site Web (vitrine ou e-Commerce) dans votre domaine d’activité

Notre équipe est en capacité de rédiger le contenu pour votre Site Web (vitrine ou eCommerce).

Rédaction du contenu Site Web

Nous sommes attachés à veiller à la qualité rédactionnelle des pages web tout en mettant en valeur votre activité, vos services, votre marque et vos produits pour votre entreprise, votre organisme ou votre association.

La qualité d’un Site Web se mesure par la richesse et la précision des pages affichéesPlus le contenu est fourni et plus votre Site Web sera positionné dans les premières positions des moteurs de recherche.

Exemple : Nous nous sommes « amusés » avec la création d’un Mini Glossaire du Patois Charentais, si vous tapez dans Google « patois charentais » nous sommes en toujours dans les trois premières positions!

Nos tarifs 

En matière de tarification l’unité du mot est un standard sur le marché de la rédaction Web. Cette règle évite les déconvenues.

Création d’un texte de 300 mots (i.e. 1 page Web) 55€ TTC
Réécriture d’un texte existant de 300 mots (i.e. 1 page Web) 40€ TTC

6 Règles rédactionnelles que nous appliquons

1> Eviter les fautes d’orthographe, de conjugaison, de grammaire.

Site Web attention aux fautes orthographe et de conjugaisonCertainement la règle la plus basique et la plus élémentaire. Pourquoi? Un site qui comporte des fautes d’orthographes détourne l’attention du lecteur et donc l’intérêt de l’internaute au regard de contenu proposé. En effet même si ce dernier est d’une grande richesse, de qualité et que votre mise en page soit impeccable, si vos textes comportent de fautes, votre image ou notoriété va être dégradée et surtout vos écrits risquent d’être rapidement dévalorisés.

2> Définir l’objectif du Site Web tout en se mettant à la place du futur public de vos futurs clients

Avant tout rédaction, nous devons définir ensemble les objectifs et enjeux que vous souhaitez obtenir du futur Site Web. Cette phase est cruciale car elle détermine les intentions de recherche des internautes ou des visiteurs, la philosophie, l’ambiance, le ton, le style, la structuration fonctionnelle et technique du site.

Rédaction du contenu Site Web

Cette étape a également un impact sur la préparation du référencement (SEO : Search Engine Optimization, cf. ci-dessous pour plus d’explication) sur le net dont l’objectif à terme est d’être visible dans la première pages recherches et si possible dans les trois premières positions.

Il est donc obligatoire de définir les mots clés qui ont le plus d’importance pour votre activité, vos services ou vos produits afin d’optimiser l’impact sur le public cible et d’être différenciant sur votre marché au regard de la concurrence.

C’est un travail que nos réalisons ensemble avec plusieurs itérations.

3> Rechercher du contenu hiérarchisé, précis et détaillé

Une fois de plus, avant de se lancer dans la rédaction « tête baissée », nous réalisons, sur la base de l’étape précédente, des investigations documentaires afin de monter en puissance sur les connaissances de votre domaine d’activité, vos services ou vos produits.

Des échanges ensemble et réguliers sont importants pour facilité cette prise de connaissance.

A l’issue de cette phase de recherche, nous commençons à hiérarchiser les informations en thème, en catégorie et sous catégorie.

Au final nous avons une compréhension fine du marché, des entreprises ou organismes présents et de vos services / produits qui nous aident à différencier votre site de vos concurrents.

4> Vulgariser le langage afin d’être pédagogique et accessible tout en ayant un style concis et espacé

Un point non négligeable est de rendre votre site accessible à la lecture.

Pédagogie Contenu Rédactionel Site Web

Par définition un internaute lit en diagonale et à peine 1/3 du contenu disponible. Ainsi nous rédigeons des pages courtes et espacées tout en hiérarchisant l’information et en mettant en évidence les informations ou mots clés.

Ainsi nous rédigeons des pages courtes et aérées tout en hiérarchisant l’information et en mettant en évidence les mots clés.

Nous nous attacherons à ce que les textes soient pédagogique au début et de plus en plus détaillé à la fin, quitte à proposer d’autres pages intégrant le maximum de détail.

Cette approche permet de démontrer que vous maîtrisez le contenu de votre Site Web vitrine ou e-Commerce. En  parallèle vous développer la confiance du public naviguant sur votre Site Web puisque vous apportez de la richesse en contenu, de l’expertise et du conseil.

5> Le contenu important en début de page

Afin de captiver les internautes, de leur rendre la navigation facile et agréable, il est impératif voire stratégique de présenter rapidement du contenu intéressant afin de mettre en valeur votre Site Web vitrine ou commercial.

Pour ce faire, une des astuces est d’apporter, le plus tôt possible et en haut de page (titre, premier paragraphe), des informations clés utiles à votre public ou futur clientèle.

Cette méthode facilite par la même occasion le référencement naturel du Site Web vitrine ou commercial.

6> Penser et optimiser la rédaction pour le référencement (SEO) du site Web

Search Engine Optimization Optimisation pour les moteurs de recherche

Tout d’abord qu’est ce que le SEO? En l’anglais cela signifie  « Search Engine Optimization » qui veut dire littéralement « Optimisation pour les moteurs de recherche ». Il est communément appelé « référencement naturel » en France. Le SEO définit l’ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer et optimiser la position d’un Site Web sur les pages de résultats des moteurs de recherche.

Un site est bien optimisé ou référencé si ce dernier est dans les premières positions d’un moteur de recherche sur les requêtes souhaitées.

Ainsi tout au long de la construire de votre Site Web vitrine, nous allons raisonner SEO et cela bien en amont de la rédaction des futures pages du site. Cela permet de vous assurer que les moteurs de recherche vont bien positionner vos pages dans les résultats de recherche, afin que les internautes ou visiteurs intéressés tombent sur votre page web au moment précis où ils s’intéressent au sujet.

Remarque : Sachez le, vous pouvez toujours payer des bannières ou des liens sponsorisés pour promouvoir le contenu d’un site, mais hélas de manière générale c’est rarement profitable.

!> En conclusion

Au regard des points présentés ci-dessus, nous appliquons au maximum ces règles afin d’optimiser la visibilité de votre futur Site Web vitrine ou e-Commerce sur le Net ou la toile.