Style graphique et design

Style graphique / design possible et à étudier ensemble

Afin de vulgariser notre langage, vous trouverez ci-dessous des illustrations très concrète pour chaque style de graphisme ou de design.

Classique :

design style dépliant

En choisissant un design classique vous avez plus de chance de perdurer et de toucher un grand nombre de consommateurs, contrairement au design plus tendance mais plus éphémère.

Rétro Vintage :

design style vintage

Les designs rétro sont parfaits pour les activités ou services qui correspondent à cette ambiance. Bien que le rétro puisse sembler manquer de modernité à certains, on a vu une renaissance du style ces dernières années.

Flat design :

design style flat design

Le flat design (design plat en français), est un style graphique axé sur le minimalisme. Par opposition à un design réaliste et détaillé, le flat design élimine les éléments jugés décoratifs ou superflus (détails, ombres, effet 3D…). Il se caractérise par des aplats de couleurs vives. On y utilise des formes simples et géométriques. Le flat design est en générale bien adapté au site web.

Le style 3D :

design style 3D

En opposition au flat design, ce style graphique cherche à donner une impression de relief grâce à l’utilisation des dégradés, en simulant l’ombre et la lumière.

Cartoon ou dessin animé :

design style cartoon ou dessin animé

Ce style peut faire penser au flat design, car on y utilise des couleurs tranchées et des formes assez simples. Le but de ce style est réalité de faire une dessin qui se rapproche des dessins animés (mascotte ou personnage amusant). Il donne un style vraiment singulier et amusant au design.

Croquis ou fait à la main :

design style croquis ou fait main

Comme son nom l’indique, cette nouvelle tendance consiste à donner à son logo l’aspect d’un dessin fait à la main au crayon ou à la craie.

Minimaliste :

design style minimaliste

Un design minimaliste est un design qui réutilise les éléments existants tout en optimisant la simplicité et en augmentant l’espace.  Un design minimaliste réussi donne l’impression d’avoir été réalisé sans aucun effort. C’est un design simple que tout le monde connaît.

Line Art :

design style line art

Ce style utilise une ou quelques lignes pour faire le design. Cela permet des visuels vraiment épurés, stylisés. C’est assez tendance en ce moment, puisque ça donne une image authentique en restant très simple.

Typographique :

design style typographique

Comme expliqué précédemment, ce style repose sur la mise en valeur de caractères typographique afin de mettre en valeur les informations ou le message.